Accueil ATP Corretja : “Rafa Nadal nous ridiculise”

Corretja : “Rafa Nadal nous ridiculise”

-

L’ancien joueur espa­gnol, double-finaliste à Roland-Garros, Alex Corretja, a écrit une belle chro­nique pour Sport en l’hon­neur de Rafael Nadal.

“Quand Rafa gagne, nous gagnons tous”, débute l’Espagnol. Il a ensuite expli­qué le titre de sa chro­nique : “Rafa nous ridi­cu­lise”. Il rap­pelle avoir par­ti­ci­pé 13 fois de suite à Roland-Garros. Une per­for­mance dont il est fier. Nadal, lui, a par­ti­ci­pé 13 fois de suite aus­si aux Internationaux de France, en gagnant cha­cune de ces 13 édi­tions. “Ferrer est, avec 44 vic­toires, le deuxième Espagnol avec le plus de vic­toires après Rafa. Robredo est troi­sième avec 37 et moi-même qua­trième avec un total de 36″, ajoute-t-il. Et aucun des trois n’a rem­por­té Roland-Garros. Le Taureau de Manacor cumule lui 100 vic­toires Porte d’Auteuil…

Il est le meilleur ath­lète espa­gnol de tous les temps (avec un res­pect abso­lu pour tout le monde). Aujourd’hui, à par­tir de ces lignes, je veux me rap­pe­ler que Rafa est humain, même s’il agit comme une machine, qu’il est sen­sible, même s’il res­semble à du fer, et que son jeu peut être aus­si écra­sant que la lave d’un vol­can. Compte tenu du fait qu’il joue au ten­nis depuis plus ou moins 28 ans, il aura dû inves­tir envi­ron 245000 heures de sa vie pour arri­ver là où il est venu, alors soyez patient, si vous vou­lez réa­li­ser un rêve. Félicitations, Rafa!”, conclut Corretja.

Un bel hommage.

Instagram
Twitter