Courier : « Djokovic a toutes les raisons de croire, sur un format en cinq sets, où on a plus de temps pour régler les problèmes, qu’il est le gars à battre »

2752

« Djokovic a obtenu exac­te­ment ce dont il avait besoin cette semaine », souli­gnait Patrick McEnroe après la défaite de Novak Djokovic contre Holger Rune en quarts de finale du Masters 1000 de Rome mercredi. 

Cette analyse rassu­rante pour les fans du Serbe est partagée par un autre consul­tant : Jim Courier. Sur Tennis Channel, l’Américain a désigné Nole comme le grand favori pour Roland‐Garros. 

« Novak a toutes les raisons de croire, sur un format en cinq sets, où on a plus de temps pour régler les problèmes, qu’il est LE gars à battre. »

Djokovic a encore huit pour se préparer avant le deuxième Grand Chelem de l’année (28 mai au 11 juin). 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.