AccueilATPCourier : "Je m'attendais à beaucoup d'émotion de la part de Federer...

Courier : « Je m’at­ten­dais à beau­coup d’émo­tion de la part de Federer mais je n’avais pas prévu celle de Nadal, Djokovic et Murray »

-

Dans le tout dernier épisode du podcast Inside‐In de Tennis Channel, Jim Courier revient sur le moment où il a inter­viewé Roger Federer sur le court au moment de ses adieux à Londres, lors de la cinquième édition de la Laver Cup. L’Américain avoue avoir été surpris par la réac­tion des rivaux des Suisses. 

« J’étais prêt pour ça, je savais que ça allait être impor­tant. Je m’at­ten­dais à beau­coup d’émo­tion de la part de Roger, mais je n’avais pas prévu l’émo­tion de tous les autres sur le court. Je m’at­ten­dais certai­ne­ment à ce que le public soit ému lorsque Roger le serait, car il est émotif. Nous l’avons vu pleurer quand il gagne, quand il perd, il le donne, ce qui est génial. Ce qui n’était pas prévu, c’est l’émo­tion qui émanait de son groupe de pairs, en parti­cu­lier Rafa, Novak, Andy, le noyau dur du groupe. Rafa était parti­cu­liè­re­ment ému. C’était vrai­ment une énergie incroyable. J’apprécie qu’ils voient leur fin dans la sienne, d’une certaine manière, c’est révé­la­teur aussi », a raconté l’an­cien numéro 1 mondial.