Loic Courteau entraînera Julien Benneteau la saison prochaine. L’ex coach de Mauresmo fait le point sur les nouveaux objectifs qu’il compte atteindre aux côtés du Bressan.
« Les ambitions de Julien sont d’enfin gagner un tournoi, de bien figurer dans les Grands Chelems en essayant d’arriver en deuxième semaine. Et il y aussi quelque chose qui lui tient très à coeur, c’est d’intégrer l’équipe de France de Coupe Davis. Dans cette optique, il va essayer de jouer le plus possible en double et notamment aux côtés de Jo‐Wilfried Tsonga, avec qui il a remporté le Masters 1000 de Shanghai cette saison. »
Courteau poursuit : « Il n’y a pas forcément d’objectif en terme de classement. Je préférerais le voir gagner un tournoi, qu’il inscrive son nom au palmarès d’une épreuve plutôt qu’il finisse dans les 30 premiers. Ce qui est important c’est d’arriver dans le Top 20 ou le Top 10. Après le fait que l’on soit 22e, 25e ou 30e n’est finalement pas si important même si une place dans le Top 30 vous permet d’être tête de série dans les Grand Chelems. »
Publié le vendredi 11 décembre 2009 à 19:32


