Critiqué, Carlos Alcaraz assume plei­ne­ment ses choix : « Je viens pour m’amuser et pour que les gens s’amusent »

7227

Alors qu’il s’était plaint d’un calen­drier selon lui « trop chargé », Carlos Alcaraz continue de parti­ciper à de multiples exhi­bi­tions à travers le monde, et notam­ment à Porto Rico où il a reçu un accueil bruyant. 

S’il a été beau­coup critiqué ces derniers mois pour cette program­ma­tion un peu contra­dic­toire avec ses propos, le quadruple lauréat en Grand Chelem n’a lui pas l’air de se lasser.

« C’est très agréable de venir dans un pays où l’on parle espa­gnol, ce sera bien d’en­tendre leur soutien. Chaque fois que je joue devant un public latin, c’est une expé­rience incroyable. Je viens pour m’amuser et pour que les gens s’amusent », s’est réjoui le numéro 3 mondial qui a égale­ment été défendu par son entraî­neur, Juan Carlos Ferrero.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.