AccueilATPDan Evans (qui vise Alcaraz, Zverev, Ruud) : "J'entends certains joueurs se...

Dan Evans (qui vise Alcaraz, Zverev, Ruud) : « J’entends certains joueurs se plaindre du calen­drier, mais ils ne sont pas obligés de jouer toutes les semaines. La raison pour laquelle ils jouent, c’est pour toucher leur bonus à la fin de l’année

-

Sujet majeur et redon­dant sur le circuit profes­sionnel depuis déjà plusieurs années, le calen­drier est au coeur de nombreuses discussions. 

Alors que plusieurs stars du circuit dont Carlos Alcaraz, Alexander Zverev, Casper Ruud ou encore Taylor Fritz ont déjà exprimé leur mécon­ten­te­ment concer­nant la cadence jugée exces­sive, Daniel Evans, inter­rogé par la BBC en marge du tournoi du Queen’s, a tenu à faire passer un message assez clair. 

« Je pense qu’a­vant tout, nous sommes dans une posi­tion privi­lé­giée. Quand j’entends certains joueurs se plaindre du calen­drier, ils ne sont pas obligés de jouer toutes les semaines. Tu n’es pas obligé de jouer. La raison pour laquelle ils jouent, c’est pour toucher leur prime‐bonus à la fin de l’année. Nous avons beau­coup de travail, ce qui est une bonne chose. Il y a d’autres personnes dans le monde qui se battent pour trouver du travail. Je pense que nous devons être prudents lorsque nous parlons d’un calen­drier diffi­cile. Nous sommes auto­risés à prendre des semaines de congé, nous sommes des entre­pre­neurs indé­pen­dants. Nous pouvons prendre une semaine de congé. »