Sujet majeur et redondant sur le circuit professionnel depuis déjà plusieurs années, le calendrier est au coeur de nombreuses discussions.
Alors que plusieurs stars du circuit dont Carlos Alcaraz, Alexander Zverev, Casper Ruud ou encore Taylor Fritz ont déjà exprimé leur mécontentement concernant la cadence jugée excessive, Daniel Evans, interrogé par la BBC en marge du tournoi du Queen’s, a tenu à faire passer un message assez clair.
🗣 « There’s other people in the world struggling for work.«
— BBC Sport (@BBCSport) June 15, 2025
Dan Evans says tennis players have to be « careful » complaining about the busy schedule. pic.twitter.com/ZflWL0DB21
« Je pense qu’avant tout, nous sommes dans une position privilégiée. Quand j’entends certains joueurs se plaindre du calendrier, ils ne sont pas obligés de jouer toutes les semaines. Tu n’es pas obligé de jouer. La raison pour laquelle ils jouent, c’est pour toucher leur prime‐bonus à la fin de l’année. Nous avons beaucoup de travail, ce qui est une bonne chose. Il y a d’autres personnes dans le monde qui se battent pour trouver du travail. Je pense que nous devons être prudents lorsque nous parlons d’un calendrier difficile. Nous sommes autorisés à prendre des semaines de congé, nous sommes des entrepreneurs indépendants. Nous pouvons prendre une semaine de congé. »
Publié le lundi 16 juin 2025 à 18:40