Invité à s’exprimer sur la suspension de trois mois infligée à Jannik Sinner suite à un accord à l’amiable conclu avec l’Agence Mondiale Antidopage, Daniil Medvedev, qui espère que cette décision va créer une sorte de jurisprudence, a ensuite expliqué à que tout était finalement une question de moyens.
🎙️ Daniil Medvedev sur l’accord trouvé entre Jannik Sinner et l’Agence mondiale antidopage pour une suspension de trois mois :
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) February 15, 2025
🗣️ « J’espère que tout le monde pourra discuter avec l’AMA et se défendre comme Jannik Sinner à partir de maintenant. » pic.twitter.com/GMZqWK9uBb
« C’est la vie qui est comme ça, ça dépend de l’argent, de l’avocat, parce que c’est eux qui font le travail, ce n’est pas Jannik qui a discuté avec le directeur de l’AMA, ce sont ses avocats. Et plus ton avocat est bon, mieux c’est. Pour le coup, j’espère que tout le monde aura le droit de se représenter, parce que parfois, quelqu’un n’a pas l’argent pour l’avocat, il s’occupe de tout lui‐même. C’est un mauvais signal s’il n’y a que lui qui peut faire ça mais c’est un très bon signal si après cela, tout le monde pourra faire cela. »
Publié le dimanche 16 février 2025 à 18:48