AccueilATPDans les grands rendez-vous, Medvedev est le meilleur de sa génération

Dans les grands rendez‐vous, Medvedev est le meilleur de sa génération

-

Depuis qu’il est dans le top 10, Daniil Medvedev répond souvent présent dans les grands rendez‐vous, davan­tage qu’Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas, ou Dominic Thiem. C’est ce que montrent les statis­tiques produites par l’ATP et Tennis Abstract, basées unique­ment sur les matchs joués en tant que joueurs classés dans les 10 meilleurs mondiaux.

Daniil Medvedev a joué 8 tour­nois du Grand Chelem en tant que top 10 mondial, pour trois finales et un titre. Il compte 83% de victoires en Majeurs, contre 76% pour Dominic Thiem, 75% pour Alexander Zverev et 70% pour Stefanos Tsitsipas. 

Même impres­sion pour les matchs joués, en tant que joueur du top 10, contre un autre joueur classé parmi les 10 meilleurs du monde. Dans cet exer­cice, le Russe domine large­ment avec 65% de victoire (22 victoires pour 12 défaites). Dominic Thiem compte 52% de succès (28 victoires et 28 défaites), Alexander Zverev culmine à 52% (31 victoires et 29 défaites) et Stefanos Tsitsipas à 44% (15 victoires et 19 défaites). 

Instagram
Twitter