Darcis veut joueur

31

Steve Darcis, 93ème mondial, débu­tera 2013 en Nouvelle Calédonie, au Challenger de Nouméa. Le liégeois prendra la direc­tion de la Nouvelle‐Zélande et d’Auckland pour y disputer les quali­fi­ca­tions du tournoi ATP 250. Enfin, il prendra part au premier Grand Chelem de la saison, à l’Open d’Australie. Le Belge s’est confié au site internet msn.be hier en marge de la présen­ta­tion de la rencontre de Coupe Davis, entre la Belgique et la Serbie.

« J’ai fait ce choix pour avoir beau­coup de matches à jouer en début d’année. J’ai vrai­ment envie de jouer trois tour­nois aux Antipodes. J’ai renoncé à jouer à Chennai, car cela ne m’au­rait pas permis de jouer les quali­fi­ca­tions à Auckland, avec David (Goffin) et Oli (Rochus). » Des joueurs avec qui Darcis se prépare. « On a fait trois semaines de physique et on va reprendre le tennis lundi. On n’est pas encore au top, mais la forme est là, on a encore un peu de temps devant nous. On s’en­traîne en groupe, aussi avec les jeunes, et l’am­biance est super bonne. »

A propos de l’auteur

Loïc Revol

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.