David Cowan, le profes­seur ayant enquêté sur Sinner : « Même si l’administration avait été inten­tion­nelle, les quan­tités infimes n’auraient pas eu d’effet dopant perti­nent ou d’amélioration des perfor­mances sur le joueur »

35297
Tennis : Roland Garros 2024 - France -

Sous le choc, le monde du tennis ne parle que de Jannik Sinner. 

Beaucoup de joueurs ont déjà dénoncé un trai­te­ment de faveur pour le numéro 1 mondial, auto­risé à conti­nuer de jouer puis blanchi par un tribunal indé­pen­dant malgré deux tests posi­tifs à une substance illi­cite en mars dernier.

Néanmoins, le profes­seur David Cowan, chargé de l’en­quête, a fait une remarque impor­tance concer­nant les quan­tités de clos­tébol (le produit illi­cite) trou­vées dans les échan­tillons de l’Italien.

« Même si l’administration avait été inten­tion­nelle, les quan­tités infimes suscep­tibles d’avoir été admi­nis­trées n’auraient pas eu […] d’effet dopant perti­nent ou d’amélioration des perfor­mances sur le joueur », a expliqué l’ex­pert scien­ti­fique dans le rapport publié par l’Agence inter­na­tio­nale pour l’in­té­grité du tennis (ITIA).

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.