David Ferrer : « Ce Roland Garros était un peu étrange avec l’ab­sence de Nadal et les crampes d’Alcaraz alors que le match contre Djokovic était très serré. Mais Novak méri­tait de gagner »

10502

Désormais capi­taine de l’équipe d’Espagne de Coupe Davis, David Ferrer a été inter­rogé ce jeudi sur l’édi­tion de Roland‐Garros qui vient de s’achever avec la victoire de Novak Djokovic. 

Forcément déçu, en tant qu’Espagnol, de ne pas voir l’un de ses compa­triotes soulever la coupe des Mousquetaires, Ferrer s’est exprimé sur le cas du Serbe qui est toujours en course pour réaliser le fameux Grand Chelem calendaire. 

« Il peut le faire. Ce ne sera pas facile, mais nous parlons de l’un des meilleurs joueurs de l’his­toire, il en est capable. S’il est très bien physi­que­ment, il vient de remporter le Grand Chelem le plus diffi­cile pour lui en raison de son type de jeu et il l’a fait avec beau­coup de maîtrise. Ce Roland Garros était un peu étrange avec l’ab­sence de Nadal et les crampes d’Alcaraz alors que le match contre Djokovic était très serré. Mais, sans aucun doute, Novak Djokovic méri­tait de gagner Roland Garros et de montrer qu’il est l’un des meilleurs. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.