Accueil ATP Ferrer : « Sascha (Zverev) est très profes­sionnel et très réceptif »

Ferrer : « Sascha (Zverev) est très professionnel et très réceptif »

-

David Ferrer arrê­tait sa carrière en mai 2019 à Madrid après une défaite face à…Alexander Zverev. Maintenant, il est son entraî­neur en chef aux côtés du père Alexander Zverev Sr. Le joueur alle­mand l’a convaincu pendant le confi­ne­ment en l’appelant plusieurs fois.

David Ferrer assure dans une inter­view accordée à Punto de Break ne pas regretter. « J’ai décou­vert la manière de travailler de Sacha, qui m’a agréa­ble­ment surpris. Il est très profes­sionnel, tant pendant les exer­cices physiques que sur sur le cours. Les semaines que nous avons passées ensemble, il a travaillé à un niveau élevé, toujours très réceptif à tout ce que je lui disais. Ils m’ont laissé travailler sur tout ce que je voulais sans aucun obstacle », assure l’Espagnol.

L’objectif de David, apporter au numéro 7 mondial ce qui lui manque afin de remporter un Grand Chelem : « Je pense qu’il a beau­coup de marge de progres­sion menta­le­ment et aussi au tennis. Peut‐être en jouant plus en avant, ou certains aspects tech­niques qu’il peut peau­finer. Nous parlons d’un joueur qui est déjà très bon, mais qui peut améliorer certains aspects tennis­tiques et mentaux pour obtenir des Grands Chelems et être à un niveau très élevé, explique Ferrer. Tu as toujours besoin d’évo­luer et de d’amé­liorer dans ton jeu, c’est ce qui me motive le plus, même en sachant tout ce qu’il a déjà gagné, on sait que ça peut encore être mieux. Je le crois à 100%. »

David Ferrer ne sera pas à ses côtés pendant l’US Open mais il l’accompagnera à Rome, Roland Garros, Paris‐Bercy et aux finales ATP.

Instagram
Twitter