Placée dans le même groupe que la Serbie de Novak Djokovic aux côtés de la République Tchèque et de la Corée du Sud, l’équipe d’Espagne, qui s’est sèchement inclinée ce mercredi face aux Tchèques (3−0), espère retrouver un joueur serbe fatigué quelques jours seulement après avoir décroché un 24e titre du Grand Chelem à l’US Open.
Lors de sa conférence de presse d’avant tournoi, David Ferrer, capitaine espagnol et tombeur à cinq reprises de Djokovic en carrière (pour 16 défaites), a expliqué qu’il allait fournir le maximum d’armes tactiques à ses joueurs pour tenter de le battre.
« Je veux leur expliquer la tactique pour le battre, j’essaierai de leur transmettre les choses qui ont fonctionné pour moi à l’époque, mais cela dépend de beaucoup d’autres facteurs. Par exemple, j’ai parlé à Bernabé (Zapata Miralles) de la tactique avant son match à l’US Open et cela ne l’a pas beaucoup aidé (rires). C’est Novak Djokovic, 24 tournois du Grand Chelem, ça ne dépend pas que de soi. Espérons qu’il soit fatigué et, si nous voyons à moment pour lui faire mal, nous essayerons. »
Publié le jeudi 14 septembre 2023 à 14:14