Lauréat du Masters 2009 et auteur d’un sommet en carrière au troisième rang mondial, Nikolay Davydenko a connu une aventure brillante sur le court, pendant la domination outrageuse du Big Three.
À écouter le principal concerné, rien ne le prédestinait à ce succès. Dans les colonnes de Championat, le Russe est revenu sur son parcours dans la petite balle jaune.
« Ces dix années ont été difficiles pour moi, une période de transition. J’ai déménagé en Allemagne, je n’arrivais pas à grand‐chose et j’étais physiquement faible. Est‐ce que je rêvais de grandes victoires à l’époque ? Bien sûr, comme tous les enfants. Est‐ce que je croyais que je serais troisième mondial ou que je remporterais 21 titres ATP ? C’était difficile à imaginer. Mais peut‐être que mon parcours dans le tennis prouve simplement que tout ne se passe pas toujours sans encombre. Si vous voulez vraiment quelque chose, il est important de continuer à travailler, et les résultats finiront par arriver, tôt ou tard. Cela aurait été mieux que cela arrive plus tôt, bien sûr, mais les choses peuvent être différentes ».
Publié le samedi 13 décembre 2025 à 11:22