AccueilATPDe Minaur, la conversation qui l'a bouleversé : «Emilio Gomez se bat...

De Minaur, la conversation qui l’a bouleversé : « Emilio Gomez se bat dans tous les Challengers en gagnant sa vie comme il peut, alors que je joue les meilleurs tournois du monde »

-

Auteur d’une saison en demi‐teinte, Alex De Minaur a vécu une période compli­quée menta­le­ment. Le fait de vouloir toujours mieux faire relève d’un bon état d’es­prit. Mais cette manière de penser avait fini par peser sur l’Australien, éternel insa­tis­fait et au bord de la dépression.

Heureusement, une conver­sa­tion avec Emilio Gomez, actuel 151e mondial et fils d’Andres Gomez, vain­queur de Roland Garros 1990, a fait office de déclic. De Minaur raconte pour We Are Tennis.

« C’était inat­tendu. Je ne connais­sais vrai­ment pas Emilio avant cette conver­sa­tion. Il m’a donné une pers­pec­tive très diffé­rente sur sur le tennis. Il se bat dans les tour­nois Challengers en gagnant sa vie comme il peut, alors que je suis dans une meilleure posi­tion, en jouant les meilleurs tour­nois du monde. Cela m’a changé ma façon de voir le tennis. J’ai pu me regarder et me dire « prend les choses avec un peu plus de calme, sois heureux d’être là où tu es. »

Une belle histoire et un joli exemple de soli­da­rité entre joueurs de haut niveau.

Instagram
Twitter