Il a 25 ans et pourtant, voilà seulement qu’il sort de l’ombre. Lui, c’est Kenny De Schepper. Ne vous fiez pas à son nom à particules tout droit sorti du plat pays. Kenny n’est belge que par filiation. C’est son père qui l’est. Un joueur de squash professionnel d’ailleurs. On comprend un peu mieux l’amour de la raquette chez les De Schepper. Né à Bordeaux, le tricolore n’est passé professionnel qu’en 2010 seulement. Son premier tournoi gagné, c’était en 2011, à Pozoblanco, un Challenger. Lui qui avait démarré cette année là en qualité de 672 l’a terminée dans le top 150. Une progression fulgurante. Mais le Bordelais ne s’est pas arrêté là, intégrant notamment deux fois le tableau principal de Wimbledon en 2011 et 2012.
Dernièrement, ce qui l’a mis sur le devant de la scène, c’est une victoire étonnante. Celle du tournoi de Mons. Relativement relevé, avec la présence de David Goffin, Michael Llodra ou encore Nicolas Mahut, le tableau final a accueilli le joueur de 25 ans depuis les qualifications… pour l’amener en finale où il a battu Mika Llodra. Engagé actuellement à Rennes, Kenny enchaîne. Qualifié pour les demi‐finales, qu’il vient d’atteindre en disposant de Martin Fischer 6–3 6–4, il veut enchaîner. Sur le site du tournoi de Rennes, une petite interview nous dévoile un homme très simple. Voici quelques questions sélectionnées.
Quel est ton sport favori en dehors du tennis ?
J’aime beaucoup le rugby, je supporte l’Aviron Bayonnais
Quel est ton meilleur souvenir dans ta vie de tennisman professionnel ?
Je dirais que c’est ma qualification pour le tableau final de Wimbledon en juin dernier.(Il bat successivement Kellner, Ebden, Bolelli avant de s’incliner au 1er tour face à Olivier Rochus en 5 sets)
Si tu n’étais pas joueur pro, que ferais‐tu ?
J’aurais fait des études car j’ai arrêté après le bac pour me consacrer pleinement au tennis, sinon j’aurais peut‐être pratiqué un autre sport à haut niveau.
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le vendredi 12 octobre 2012 à 19:43