AccueilATPDe Schepper parle de lui

De Schepper parle de lui

-

Il a 25 ans et pour­tant, voilà seule­ment qu’il sort de l’ombre. Lui, c’est Kenny De Schepper. Ne vous fiez pas à son nom à parti­cules tout droit sorti du plat pays. Kenny n’est belge que par filia­tion. C’est son père qui l’est. Un joueur de squash profes­sionnel d’ailleurs. On comprend un peu mieux l’amour de la raquette chez les De Schepper. Né à Bordeaux, le trico­lore n’est passé profes­sionnel qu’en 2010 seule­ment. Son premier tournoi gagné, c’était en 2011, à Pozoblanco, un Challenger. Lui qui avait démarré cette année là en qualité de 672 l’a terminée dans le top 150. Une progres­sion fulgu­rante. Mais le Bordelais ne s’est pas arrêté là, inté­grant notam­ment deux fois le tableau prin­cipal de Wimbledon en 2011 et 2012. 

Dernièrement, ce qui l’a mis sur le devant de la scène, c’est une victoire éton­nante. Celle du tournoi de Mons. Relativement relevé, avec la présence de David Goffin, Michael Llodra ou encore Nicolas Mahut, le tableau final a accueilli le joueur de 25 ans depuis les quali­fi­ca­tions… pour l’amener en finale où il a battu Mika Llodra. Engagé actuel­le­ment à Rennes, Kenny enchaîne. Qualifié pour les demi‐finales, qu’il vient d’at­teindre en dispo­sant de Martin Fischer 6–3 6–4, il veut enchaîner. Sur le site du tournoi de Rennes, une petite inter­view nous dévoile un homme très simple. Voici quelques ques­tions sélectionnées.

Quel est ton sport favori en dehors du tennis ?

J’aime beau­coup le rugby, je supporte l’Aviron Bayonnais

Quel est ton meilleur souvenir dans ta vie de tennisman professionnel ?

Je dirais que c’est ma quali­fi­ca­tion pour le tableau final de Wimbledon en juin dernier.(Il bat succes­si­ve­ment Kellner, Ebden, Bolelli avant de s’in­cliner au 1er tour face à Olivier Rochus en 5 sets)

Si tu n’étais pas joueur pro, que ferais‐tu ?

J’aurais fait des études car j’ai arrêté après le bac pour me consa­crer plei­ne­ment au tennis, sinon j’au­rais peut‐être pratiqué un autre sport à haut niveau.

De Schepper en forme