AccueilATP"De toutes les choses que j'aurais pu m'attendre à voir ce matin,...

« De toutes les choses que j’au­rais pu m’at­tendre à voir ce matin, l’in­for­ma­tion sur Jannik Sinner serait la dernière. Honnêtement, je ne comprends pas », lâche José Moron

-

L’information en a surpris plus d’un mais la réalité du marché a certai­ne­ment rattrapé Jannik Sinner.

Quasiment un an après avoir décidé de se séparer d’Umberto Ferrara, suite à l’af­faire de ses deux contrôles anti­do­pages positif au clos­tébol, le numéro 1 mondial a décidé de faire machine arrière en réin­té­grant le prépa­ra­teur physique à son équipe. Une déci­sion qui inter­vient quelques semaines après le licen­cie­ment du rempla­çant de Ferrara, Marco Panichi. 

Et pour notre confrère, José Moron, cette annonce est tout simple­ment incom­pré­hen­sible alors que l’Italien avait juste­ment renvoyé Ferrara et le kiné, Giacomo Naldi, direc­te­ment impli­qués, pour laisser cette affaire de dopage/contamination défi­ni­ti­ve­ment derrière lui. 

« De toutes les choses que j’au­rais pu m’at­tendre à voir ce matin, ce serait la dernière. Jannik Sinner revient avec Umberto Ferrara, son ancien entraî­neur physique et l’une des personnes impli­quées dans l’af­faire Trofodermin (crème conte­nant du clos­tébol). Honnêtement, je ne comprends pas. »