AccueilATPDe Witt s'explique

De Witt s’explique

-

Depuis ce jeudi, Jan De Witt n’est plus le coach de Gaël Monfils. Interrogé par nos confrères de L’Équipe, l’en­traî­neur alle­mand revient sur leur colla­bo­ra­tion et les raisons de la sépa­ra­tion. Extrait d’une inter­view que l’on vous conseille de lire.

Les raisons de cette séparation…

« C’est vrai­ment une déci­sion commune. Gaël et moi avons pensé que c’était la meilleure solu­tion, après une belle année plein de bonnes choses. Je ne dis pas que ça me fait plaisir. Mais c’était la meilleur option pour nous deux (…) Il est temps pour nous deux de passer à autre chose. On est toujours d’ac­cord sur les objec­tifs à atteindre mais on ne l’est plus sur les moyens d’y parvenir. »

De Witt, neuvième coach de Monfils, preuve d’une instabilité…

« Je ne vois pas de raison objec­tive. J’espère qu’il va retrouver quel­qu’un. En tout cas je n’étais plus l’homme de la situa­tion (…) Quand le feu et la glace se rencontrent, il y a toujours un peu de tension. Mais on le savait tous les deux avant de commencer. Chacun y a mis du sien. La plupart du temps, ça s’est très bien passé. Ce qui ne signifie pas que c’était facile. Mais je ne peux pas m’ex­primer à sa place. J’aime toujours beau­coup Gaël. Mais tous les deux, on doit aujourd’hui passer à autre chose. »