AccueilATPDecès de Montcourt, le communiqué de la FFT

Decès de Montcourt, le commu­niqué de la FFT

-

« La Fédération Française de Tennis est litté­ra­le­ment sous le choc après avoir appris le décès de Mathieu Montcourt, survenu dans la nuit de lundi à mardi.
Âgé de vingt‐quatre ans, ce garçon très atta­chant, à la forte person­na­lité et au carac­tère indé­pen­dant, était unani­me­ment apprécié par l’ensemble des joueurs fran­çais et du circuit international.

Sa soudaine dispa­ri­tion plonge toute la famille du tennis dans une immense tristesse.

Cet espoir, issu de la filière fédé­rale, entraîné par la FFT, avait connu une progres­sion régu­lière ces dernières saisons qui l’avait conduit jusqu’aux portes de la 100e place mondiale le mois dernier. Mathieu Montcourt avait ainsi débuté le tennis à l’âge de six ans sur les courts de l’US Ivry. Puis, très vite détecté par la Ligue du Val‐de‐Marne, il avait pour­suivi son appren­tis­sage au TC Maisons‐Alfort, avant d’intégrer l’INSEP, et enfin le Centre National d’Entraînement à Roland‐Garros. Ce Parisien de nais­sance défen­dait depuis peu les couleurs du club borde­lais de la Villa Primrose.

« Mathieu était un jeune promet­teur, en pleine ascen­sion, a déclaré Patrice Dominguez, le Directeur Technique National de la Fédération Française de Tennis. C’était un joueur très travailleur, sérieux et sain. C’était aussi un garçon d’une grande gentillesse, ouvert, très curieux. Nous sommes complè­te­ment boule­versés. Nos premières pensées vont à sa famille. »

Une autopsie sera prati­quée pour déter­miner les causes exactes de son décès.

La Fédération Française de Tennis adresse ses plus sincères condo­léances à sa famille ainsi qu’à ses proches. »