Accueil ATP Del Potro de retour à l'entraînement

Del Potro de retour à l’entraînement

-

C’est LA bonne nouvelle de la journée ! Juan Martin Del Potro est de retour sur les terrains d’entraînement deux mois seulement après s’être fracturé la rotule droite lors de son duel face à Borna Coric en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai. Le numéro 5 mondial avait alors abandonné avant d’annoncer quelques jours plus tard la terrible nouvelle de sa fracture et par conséquent de sa non-participation au Masters de Londres auquel il n’avait plus participé depuis 2013.

On craignait alors le pire pour la tour de Tandill, lui qui n’a jamais été épargné par les pépins physique, et c’est peu de le dire. Opéré à plusieurs reprises aux poignets entre 2010 et 2015, il est resté presque trois ans sans jouer avant un retour remarqué et remarquable en 2016. Vainqueur de son tout premier Masters 1000 cette saison à Indian Wells, Juan Martin réalisait également l’une, si ce n’est, la meilleure saison de sa vie avant de voir son rêve de participer au tournoi des Maîtres s’effondrer.

Deux mois après, déjà de retour

Cependant, en donnant des nouvelles à ses fans il y a quelques semaines, Del Potro s’était montré (très) rassurant en affirmant que la fracture ne nécessiterait pas d’intervention chirurgicale, ce qui a suffit à rassurer tous les adeptes de la petite balle jaune dans le monde entier. Cette nuit, le vainqueur de l’US Open 2009 est apparu en bonne forme sur un court de tennis en terre battue tout en s’adressant face caméra à ses fans pour leur annoncer son grand retour sur les terrains. Une annonce qui devrait ravir tout le monde, de ses supporters à ses adversaires. Au cours de cette vidéo de 40 secondes, on peut notamment voir « Delpo » exécuter des revers slicés ainsi que quelques souches en coup droit ce qui devrait suffire à totalement effacer les doutes concernant son retour prévu pour l’exhibition de Kooyong (8 au 10 janvier) avant de participer, normalement, au premier Grand Chelem de l’année à Melbourne du 14 au 27 janvier.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook