AccueilATPDel Potro : « J’ai du mal à revenir mais je suis…

Del Potro : « J’ai du mal à revenir mais je suis toujours debout grâce à l’envie de continuer à jouer »

-

Juan Martin Del Potro est un très grand joueur que l’on ne voit malheu­reu­se­ment pas assez sur les courts ces dernières années. Il est actuel­le­ment en conva­les­cence après s’être fait opéré pour la quatrième fois du genou le 30 août dernier. L’une des parties de son corps fragile avec ses poignets. L’Argentin se bat malgré tout pour pouvoir reprendre la compétition…

« J’ai du mal à revenir mais je suis toujours debout grâce à l’envie de conti­nuer à jouer. La réalité est que c’est diffi­cile. Je vais conti­nuer à me battre aussi long­temps que j’aurai envie de conti­nuer. En raison de cette fichue pandémie, les Jeux olym­piques ont été reportés à l’année prochaine et je suis heureux de pouvoir y parti­ciper. Si je dois mettre fin à ma carrière, je pense que ce serait après avoir donner une récom­penser à mon pays », a‑t‐il confié à ESPN.

Mais Juan Martin repousse déjà depuis quelques années sa retraite, malgré les multiples coups durs.

« La limite avait été fixée lors de la troi­sième opéra­tion du poignet et heureu­se­ment je ne l’ai pas fait (prendre sa retraite de joueur), puis ce fut avec la deuxième et la troi­sième opéra­tion du genou. Maintenant, je me fixe comme objectif les Jeux olym­piques et si je ne les réalise pas, je conti­nuerai à me mentir pour l’amour du tennis et je veux me retirer à l’in­té­rieur d’un court ».

On espère tous le voir à Tokyo l’été prochain…

Instagram
Twitter