La rumeur avait été lancée en juin que l’ATP allait autoriser le coaching et avait déjà fait grand bruit. Cependant, cela n’a pas arrêter les ambitions de l’associations des joueurs professionnels car cette nouvelle règle a été appliquée dans la foulée de Wimbledon.
Mise en place depuis maintenant quelques mois et de nombreux tournois, cette autorisation fait toujours polémique notamment auprès d’un grand nom du coaching, l’ancien entraîneur d’Andy Murray, Jamie Delgado.
Le Britannique, interrogé par nos confrère de Sport 365, a révélé son désaccord total avec cette nouvelle règle qui pour lui, fait perdre une partie de singularité au tennis.
« J’ai toujours eu le sentiment qu’un joueur de tennis doit résoudre par lui‐même tous les problèmes qui apparaissent dans un match. C’est un élément qui distingue le tennis des autres sports. Je sais qu’il y a eu beaucoup de pression dans les médias pour qu’il y ait une interaction joueur‐entraîneur pendant un match. Je ris toujours des commentaires des personnes qui disent que tout le monde fait du coaching en match. Ce n’est pas du tout le cas », a expliqué l’ancien joueur de 45 ans.
Cette déclaration va « surement » contrarié Stefanos Tsitsipas qui disait il a quelques temps : « Le coaching a toujours existé pour absolument tous les joueurs. Ils auraient dû l’autoriser il y a des milliers d’années ».
L’ATP essaie d’innover depuis quelques temps, comme aux Next Gen ATP Finals, cependant cela ne plait pas à tous le monde…
Publié le jeudi 6 octobre 2022 à 11:49