AccueilATPDelgado (ancien coach de Murray) : "Je ris toujours des commentaires des...

Delgado (ancien coach de Murray) : « Je ris toujours des commen­taires des personnes qui disent que tout le monde fait du coaching en match »

-

La rumeur avait été lancée en juin que l’ATP allait auto­riser le coaching et avait déjà fait grand bruit. Cependant, cela n’a pas arrêter les ambi­tions de l’as­so­cia­tions des joueurs profes­sion­nels car cette nouvelle règle a été appli­quée dans la foulée de Wimbledon.

Mise en place depuis main­te­nant quelques mois et de nombreux tour­nois, cette auto­ri­sa­tion fait toujours polé­mique notam­ment auprès d’un grand nom du coaching, l’an­cien entraî­neur d’Andy Murray, Jamie Delgado.

Le Britannique, inter­rogé par nos confrère de Sport 365, a révélé son désac­cord total avec cette nouvelle règle qui pour lui, fait perdre une partie de singu­la­rité au tennis.

« J’ai toujours eu le senti­ment qu’un joueur de tennis doit résoudre par lui‐même tous les problèmes qui appa­raissent dans un match. C’est un élément qui distingue le tennis des autres sports. Je sais qu’il y a eu beau­coup de pres­sion dans les médias pour qu’il y ait une inter­ac­tion joueur‐entraîneur pendant un match. Je ris toujours des commen­taires des personnes qui disent que tout le monde fait du coaching en match. Ce n’est pas du tout le cas », a expliqué l’an­cien joueur de 45 ans.

Cette décla­ra­tion va « surement » contrarié Stefanos Tsitsipas qui disait il a quelques temps : « Le coaching a toujours existé pour abso­lu­ment tous les joueurs. Ils auraient dû l’autoriser il y a des milliers d’années ».

L’ATP essaie d’in­nover depuis quelques temps, comme aux Next Gen ATP Finals, cepen­dant cela ne plait pas à tous le monde…