Si vous avez suivi l’Open d’Australie assidûment, vous avez pu voir la blessure terrible de Brian Baker, sorti sur un fauteuil roulant du court. Peu épargné par les pépins physiques tout au long d’une carrière qui aurait pu être brillante, l’Américain se retrouve encore indisponible pour quelques mois. Pour TennisWorldUSA, Baker a évoqué sa période de rééducation.
« Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines depuis l’opération, et je suis heureux de vous annoncer que je vais beaucoup mieux. Bien que les tâches quotidiennes ordinaires me prennent beaucoup de temps, je peux les exécuter et je suis devenu tout à fait indépendant – j’ai encore du mal à mettre ma chaussette droite parce que je ne suis toujours pas sensé plier mon genou au‐delà de 70 degrés et que mes ischio‐jambiers ne sont pas flexibles!. Je passe environ deux heures par jour à travailler pour améliorer la résistance de tous les muscles de ma jambe, surtout mes quadriceps. Je suis un ancien combattant quand il s’agit de tout ça, mais cette réhabilitation a testé ma patience. Je ne suis pas autorisé à exercer de pression sur mes genoux, de sorte que tous les exercices sont effectués avec la jambe droite. Je suis heureux d’avoir eu l’autorisation de marcher avec une jambe droite ».
- SOLDES, 2EME DEMARQUE : La casquette We Love Tennis est à – 50% sur kdotennis.com ! Profitez d’une réduction supplémentaire de 10% avec le CODE PROMO : » 2EMEDEMARQUE »
Publié le vendredi 8 février 2013 à 20:37