AccueilATPDieter Kindlmann : "Sans l'ombre de Federer, Wawrinka serait une superstar absolue...

Dieter Kindlmann : « Sans l’ombre de Federer, Wawrinka serait une superstar absolue dans n’importe quel autre pays »

-

Ancien joueur, Diter Kindlman a été spar­ring partner de Maria Sharapova dans un premiers temps puis il a été membre des équipes d’Anastasia Pavlyuchenkova, Laura Robson, et Madison Keys. Par la suite, il est devenu le coach d’Élise Mertens et d’Angélique Kerber. Aujourd’hui, membre du team tech­nique de la fédé­ra­tion suisse, il a accordé une inter­view à nos confrères de Tennisnet.com.

Il y évoque la forma­tion dans le pays de Roger Federer, insiste sur le vivier qui existe en Suisse où le tennis est un sport très impor­tant. Il confirme aussi ce que tout le monde pense au sujet de Stanislas Wawrinka. Extraits.

« Vous ne pouvez pas comparer Roger Federer, Martina Hingis, Belinda Bencic ou Stan Wawrinka entre eux. Mais la Suisse est incroya­ble­ment gâtée par le nombre de bons joueurs venus d’ici. Sans l’ombre de Roger Federer, Stan Wawrinka serait une super­star absolue dans n’im­porte quel autre pays. Pour autant que je sache, après mes sept mois ici, le succès tient aussi au fait que le tennis est très impor­tant pour la société. Il y a une quan­tité incroyable de soutien et d’en­thou­siasme pour le sport. J’aimerais ça dans d’autres pays aussi. »

Instagram
Twitter