AccueilATPDimitrov (au sujet de son surnom 'Baby Federer') : "Il y a...

Dimitrov (au sujet de son surnom ‘Baby Federer’) : « Il y a eu des moments où j’ai commencé à en vouloir aux gens qui m’appelaient ainsi »

-

Au début de sa carrière, Grigor Dimitrov a rapi­de­ment été appelé « Baby Federer ». Le Bulgare, aujourd’hui âgé de 30 ans, s’est détaché de ce surnom. Dans une inter­view accordée à Tennis Majors, il explique à quel point il a été diffi­cile à porter.

« Je l’ai telle­ment apprécié au début. J’ai ressenti de la recon­nais­sance. Mais avec le temps, je me suis dit : « Allez, ça vieillit.« Oui, nous avons une sorte de simi­li­tude. Mais nous sommes tota­le­ment diffé­rents et nous jouons si diffé­rem­ment. J’apprécie ce fait. Mais il y a eu des moments où j’ai commencé à en vouloir aux gens qui m’ap­pe­laient ainsi. Je pensais que j’avais prouvé au fil des ans que j’étais un joueur complè­te­ment diffé­rent de lui. Bien sûr, nous ne parlons même pas de réali­sa­tions, mais simple­ment en tant que joueur lui‐même. J’étais très heureux que ce surnom soit mort », a confié le récent demi‐finaliste du Masters 1000 de Monte‐Carlo.