Accueil ATP Dimitrov : "Ça ne fait pas de mal de se couper un...

Dimitrov : « Ça ne fait pas de mal de se couper un peu du tennis »

-

Grigor Dimitrov a connu une dernière année compliquée. Redescendu dans les profondeurs du classement (78e il y a un an) puis à nouveau 19e mondial avant l’arrêt des compétitions, le Bulgare a été victime du Covid-19 lors du controversé Adria Tour. Impacté physiquement par la maladie, le natif de Haskovo va mieux et explique que couper quelques mois avec le tennis peut réellement lui être bénéfique.

« Je joue au tennis depuis l’âge de 3 ans et je suis professionnel depuis maintenant onze années, vous pouvez donc comprendre cela »

« J’ai le sentiment d’avoir dû faire face à beaucoup d’adversité au cours des 18 derniers mois à tellement de niveaux différents. Tout ce que je vais essayer de faire maintenant, c’est me concentrer une semaine à la fois, ce que je n’ai pas fait depuis très longtemps, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par SkySports. « J’ai été blessé à l’épaule puis je suis tombé assez bas au classement ATP, autour de la 80e place mondiale, alors j’ai dû me battre pour revenir, puis la pandémie s’est produite. »

« Pour être tout à fait honnête avec vous, ça ne fait pas mal de se couper un peu du tennis. Je suis toujours centré sur mon sport, mais c’est bien de se retirer quelques temps parce que je joue au tennis depuis l’âge de 3 ans et je suis professionnel depuis maintenant onze années, vous pouvez donc comprendre cela. »

Instagram
Twitter