Accueil ATP Dimitrov demande du temps

Dimitrov demande du temps

-

Surclassé par Guido Pella en huitièmes de finale à Los Cabos, Grigor Dimitrov vit une saison très compliquée. Le Bulgare, qui pointe à une triste 72e place à la Race, s’est confié dans Mileno. Pour rappel, il a été touché à l’épaule en début de printemps, notamment pendant les tournois de Rotterdam et d’Indian Wells.

Sur son année 2019…

« J’ai vécu des défaites assez précoces face à des joueurs qui sont moins bien classés que moi. Vous savez, il y a beaucoup de facteurs qui influent quand vous jouez au tennis. Ces derniers mois, j’ai été confronté à des problèmes physiques, mais cela n’est pas une excuse. J’ai également dû changer de raquette, puis ajuster la musculature de mon épaule en fonction de cette raquette. Cela prend du temps. C’est normal de perdre confiance et de perdre des matchs. Je dois revenir, c’est un défi. »

Sur le big 4…

« Leurs résultats parlent d’eux-mêmes. Ils sont dans leur propre ligue. Bien sûr, nous apprenons beaucoup d’eux et nous souhaitons les affronter. Dans la nouvelle génération, plusieurs joueurs ont un fort potentiel. Les années à venir vont être très intéressantes pour le tennis. J’espère être très vite à mon meilleur niveau. »

Sur ses qualités et ses défauts…

« Je suis très souple, et cela me permet d’atteindre beaucoup de balles presque inaccessibles. Concernant mes défauts, je dirais mon jeu de jambes, mais je m’entraine beaucoup pour l’améliorer. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook