AccueilATPDimitrov sur les comparaisons avec le jeu de Federer : "L'un des...

Dimitrov sur les comparaisons avec le jeu de Federer : « L’un des premiers coups que mon père m’a appris était le slice et je ne suis pas sûr que Roger jouait à l’époque »

-

Au cours d’une conver­sa­tion avec Alizé Lim pour le compte de Tennis Majors, Grigor Dimitrov s’est confié sur plusieurs moments de sa carrière et notam­ment sur l’éter­nelle compa­raison avec Roger Federer. Surnommé « Baby Fed » en raison des simi­li­tudes avec le jeu du Suisse, dont le fameux slice de revers, le Bulgare a tenu à remettre les choses dans leur contexte concer­nant la genèse de ce coup.

« L’un des premiers coups que mon père m’a appris était le slice. Je ne suis pas sûr que Roger jouait à l’époque, ou alors il n’était pas très connu. Mais mon père s’est montré très clair sur certains coups de mon jeu. C’est pour­quoi je me souviens encore que l’un des premiers coups qu’il m’a appris était le slice », a déclaré Grigor avant de revenir sur son service lui aussi très proche de celui de Roger d’un point de vue technique. 

« Chaque fois que je servais, je mettais mon pied à côté de l’autre. Donc, en fin de compte, j’ai dû changer mon service pour une autre posi­tion. Et cette posi­tion s’est avérée être simi­laire à celle de Roger Federer. La personne qui m’a aidé à le faire était un grand fan de Roger. » Tout s’explique.

Instagram
Twitter