AccueilATPDimitrov sur son test positif au Covid‐19 : « Aurais‐je pu me regarder…

Dimitrov sur son test positif au Covid‐19 : « Aurais‐je pu me regarder dans le miroir si je n’avais rien dit ? »

-

Contrôlé positif au Covid‐19 lors de l’Adria Tour orga­nisé par Novak Djokovic en juin dernier, Grigor Dimitrov est l’un des spor­tifs ayant eu le plus de compli­ca­tions de santé. Pour la BBC, il a raconté cette expé­rience loin d’être réjouissante. 

« Je n’au­rais pas dû jouer aux États‐Unis, mais j’avais besoin de me mettre au défi physi­que­ment pour comprendre comment était mon corps. Il m’a toujours semblé faire deux pas en avant mais peut‐être aussi un pas en arrière. Maintenant, je me sens beau­coup mieux – je n’ai plus besoin de faire de siestes ou quoi que ce soit. Mais parfois je me dis : « ce n’est plus la même chose ». J’espère juste que je n’at­tra­perai plus le virus », a déclaré le Bulgare avant d’ex­pli­quer son choix de divul­guer son test positif au grand public lors de l’Adria Tour. 

« J’aurais pu rester à la maison sans dire un mot, non ? Mais je me suis dit « non, ce n’est pas la bonne chose à faire ». Il y avait beau­coup d’en­fants à cet événe­ment et j’avais peur que certains d’entre eux aient des patho­lo­gies anté­rieures. Aurais‐je pu me regarder dans le miroir si je n’avais rien dit ? Non ». »

Instagram
Twitter