Accueil ATP Dirck Hordoff : "Roger Federer a simplement fait modifier le mode de...

Dirck Hordoff : « Roger Federer a simplement fait modifier le mode de classement pour se protéger »

-

Dirk Hordorff fait souvent des sorties médiatiques très remarquées. Ses déclarations tapageuses sont difficilement vérifiables mais il est certain que ses fonctions (NDLR : Il est vice-président de la Fédération Allemande) lui permet de collecter des informations tout en étant aussi de temps en temps dans le secret des dieux.

Lors d’un podcast diffusé par le site allemand tennisnet.com, Dirck a donc lâché quelques « bombes » au sujet du rôle de Roger Federer dans l’établissement du nouveau système de classement adopté pendant la pandémie mais aussi au sein du fameux conseil des joueurs.

Pour lui, il est clair que le Suisse use de sa position pour ses intérêts personnels : « Roger Federer a simplement fait modifier le mode de classement pour se protéger. C’est irresponsable et tout simplement incorrect. Selon moi, il profite de sa position au sein du conseil des joueurs. Personne ne le sait, mais il y a deux ans, c’est Roger Federer qui a fait passer le fait que les matchs du Masters devaient compter dans le classement ATP. Il faut quand même dire que sans le gel, Roger Federer ne serait aujourd’hui au delà de la 50ème place mondiale »

Instagram
Twitter