AccueilATPDirck Hordoff : « Roger Federer a simple­ment fait modi­fier le mode de…

Dirck Hordoff : « Roger Federer a simplement fait modifier le mode de classement pour se protéger »

-

Dirk Hordorff fait souvent des sorties média­tiques très remar­quées. Ses décla­ra­tions tapa­geuses sont diffi­ci­le­ment véri­fiables mais il est certain que ses fonc­tions (NDLR : Il est vice‐président de la Fédération Allemande) lui permet de collecter des infor­ma­tions tout en étant aussi de temps en temps dans le secret des dieux. 

Lors d’un podcast diffusé par le site alle­mand tennisnet.com, Dirck a donc lâché quelques « bombes » au sujet du rôle de Roger Federer dans l’éta­blis­se­ment du nouveau système de clas­se­ment adopté pendant la pandémie mais aussi au sein du fameux conseil des joueurs. 

Pour lui, il est clair que le Suisse use de sa posi­tion pour ses inté­rêts person­nels : « Roger Federer a simple­ment fait modi­fier le mode de clas­se­ment pour se protéger. C’est irres­pon­sable et tout simple­ment incor­rect. Selon moi, il profite de sa posi­tion au sein du conseil des joueurs. Personne ne le sait, mais il y a deux ans, c’est Roger Federer qui a fait passer le fait que les matchs du Masters devaient compter dans le clas­se­ment ATP. Il faut quand même dire que sans le gel, Roger Federer ne serait aujourd’hui au delà de la 50ème place mondiale »

Instagram
Twitter