AccueilATPDjokovic apostrophé par le 874ème mondial

Djokovic apostrophé par le 874ème mondial

-

Dans une longue lettre publiée sur son compte Facebook, le joueur sici­lien Omar Giacalone, âgé de 28 ans et actuel­le­ment 874ème à l’ATP, inter­roge le numéro 1 mondial Novak Djokovic sur le choix d’avoir fixé le niveau minimum de 700ème mondial pour rece­voir une aide : « Vous êtes l’un des rares à penser aux joueurs de second rang. Mais malgré tout, vous avez invo­lon­tai­re­ment créé des groupes supplé­men­taires compte tenu de votre volonté d’aider écono­mi­que­ment unique­ment les joueurs entre 250 et 700. Je suis d’avis qu’en ce moment diffi­cile, personne ne devrait se sentir victime de discri­mi­na­tion et tous ceux qui essaient de vivre par ce sport, qu’ils s’ef­forcent de prati­quer tous les jours (donc les joueurs jusqu’à la posi­tion de 1000 au lieu de 700) doivent pouvoir être compris dans ce projet de fonds de soutien. »

Cette inter­ven­tion pose le problème de la limite de l’exer­cice lié à un aide. Jusqu’où s’arrête‐t‐elle ? A qui elle s’adresse ? Est‐elle juste ? Dominic Thiem, lui, a tranché.

Novak Djokovic ATP Tour International Tennis Federation Federtennis Fabio Fognini #atpworld­tour #itftennis #feder­tennis

Gepostet von Omar Giacalone am Dienstag, 21. April 2020