Accueil ATP Djokovic : « Après ma carrière, je veux m’es­sayer dans le rôle de…

Djokovic : « Après ma carrière, je veux m’essayer dans le rôle de mentor, d’entraîneur »

-

Lors de sa confé­rence de presse d’après match face à Sonego, Novak Djokovic a pu aussi aborder d’autres sujets que ceux liés à l’ac­tua­lité immé­diate. Il a notam­ment évoqué sa « retraite ». 

On risque de voir Novak Djokovic long­temps sur les courts du monde entier : « J’attends avec impa­tience cette prochaine phase de ma vie et de ma carrière. J’ai un club de tennis à Belgrade qui deviendra très bientôt une académie, nous avons de grands projets avec ça, c’est la prochaine étape logique. Je pense que le tennis m’a beau­coup apporté, je veux trans­mettre mes connais­sances, mon expé­rience et mon énergie aux géné­ra­tions futures, en parti­cu­lier en Serbie et dans les Balkans. Nous avons beau­coup de talent, mais nous n’avons pas de système et d’ordre » a déclaré le numéro 1 mondial. 

Mieux, Nole se voit bien dans la peau d’un coach comme il le précise : « Je ne suis pas l’un des ceux qui sont saturés de tennis. J’aime vrai­ment le tennis. Après ma carrière, je veux m’es­sayer dans le rôle de mentor, d’en­traî­neur. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve, mais j’es­saie de promou­voir le tennis chaque fois que je le peux »

Instagram
Twitter