AccueilATPDjokovic : "Beaucoup de gens pensent que j'ai fait le forcing pour...

Djokovic : « Beaucoup de gens pensent que j’ai fait le forcing pour entrer en Australie sans auto­ri­sa­tion, mais c’est faux et je l’ai prouvé devant les tribunaux »

-

Actuellement en Bosnie‐Herzégovine où il a inau­guré un complexe de tennis dans la ville de Visoko, Novak Djokovic a rela­ti­visé une probable absence à l’US Open (du 29 août au 11 septembre), les Etats‐Unis n’ac­cep­tant toujours pas les personnes non‐vaccinées. Il a aussi décidé de revenir sur le feuilleton du début de saison à Melbourne qui a mené à sa déten­tion puis à son expul­sion d’Australie. L’homme aux 21 titres du Grand Chelem a souhaité mettre les choses au clair. 

« Cette saga n’était évidem­ment pas plai­sante à vivre. Beaucoup de gens pensent encore que j’ai fait le forcing pour entrer en Australie sans auto­ri­sa­tion, mais c’est faux et je l’ai prouvé devant les tribu­naux. Jamais je n’irai dans un pays qui ne veut pas de moi et qui ne m’au­rait pas donné son auto­ri­sa­tion. Et j’es­père bien que je pourrai y revenir en janvier. J’aime l’Australie et je veux y retourner. Et c’est là‐bas que j’ai eu mes meilleurs résul­tats en Grand Chelem. J’espère que j’y serai », a annoncé le Serbe.

Voilà qui est clair.