AccueilATPDjokovic - Becker, clap de fin

Djokovic – Becker, clap de fin

-

Novak Djokovic a annoncé la fin de sa colla­bo­ra­tion avec Boris Becker sur sa page Facebook. Les deux hommes travaillaient ensemble depuis trois ans.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs étaient inces­santes. Novak Djokovic s’est chargé d’an­noncer ce qui se murmu­rait sur le circuit, à savoir la fin de sa colla­bo­ra­tion avec Boris Becker. Récemment, l’Allemand avait laissé planer le doute dans une inter­view accordée au Daily Mail. Le Serbe a publié un message via sa page Facebook : « Après trois années remplies de succès, Boris Becker et moi avons décidé de mettre un terme à notre colla­bo­ra­tion. Les objec­tifs que nous nous étions fixés au début ont tous été atteints et je veux le remer­cier pour sa coopé­ra­tion, son travail en équipe, son impli­ca­tion et son dévoue­ment. D’un autre côté, mes préoc­cu­pa­tions profes­sion­nelles sont de main­tenir un bon niveau de jeu et de mettre en place un bon programme adapté à mes nouveaux objec­tifs pour l’année prochaine. C’est en regard de cela que je pren­drai mes prochaines décisions. »

Vajda seul ou un rempla­çant à Becker ?

Depuis décembre 2013, leur colla­bo­ra­tion s’était avérée fruc­tueuse avec six titres du Grand Chelem, deux Masters et 14 Masters 1000. Quid de Marian Vajda ? Selon des jour­na­listes serbes, son coach de toujours reste à ses côtés. Néanmoins, une ques­tion va se poser : Vajda sera‐t‐il seul ou Novak Djokovic cherchera‐t‐il un rempla­çant à Boris Becker ? Depuis 2014, Marian Vajda ne peut assurer une saison complète sur le circuit. Reste à savoir si Pepe Imaz, apparu sur le devant de la scène à Bercy, va prendre plus d’im­por­tance ou non. Après sa perte de moti­va­tion et de plaisir au lende­main de Roland Garros, le Djoker débute des grandes manœuvres au sein de son staff…