Djokovic, choqué, ne passe pas inaperçu : « J’ai entendu dire qu’il était là, les mains sur la tête… »

7530

Novak Djokovic passe du bon temps après sa défaite contre Carlos Alcaraz en finale de l’Open d’Australie. 

Présent vendredi dernier à la céré­monie d’ouverture des Jeux d’hiver de Milan‐Cortina, le déten­teur de 24 titres du Grand Chelem a fina­le­ment décidé de prolonger son séjour en Italie. Il a notam­ment assisté, aux côtés de son épouse Jelena, à l’épreuve de pati­nage artistique.

Le Serbe s’est montré parti­cu­liè­re­ment impres­sionné par la perfor­mance de l’Américain Ilia Malinin, qui n’a pas manqué de réagir en décou­vrant la présence de Djokovic dans les tribunes.

« J’ai bien vu Novak. C’est tota­le­ment irréel. J’ai entendu dire qu’après mon back­flip, il était là, les mains sur la tête. C’est incroyable. C’est un moment unique dans une vie. Je suis complè­te­ment bluffé », a confié le cham­pion olym­pique dans des propos relayés par Mondo.

Il n’est pas donné à tout le monde de provo­quer l’émerveillement d’une légende du sport. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.