Novak Djokovic a confirmé qu’il serait bien présent à Madrid, à partir du 4 mai prochain, ainsi qu’à Rome et à Roland Garros. Sa blessure au poignet semble moins grave que prévue.
Novak Djokovic a publié un communiqué rassurant, aujourd’hui, sur l’état de son poignet. Le Serbe avait passé des examens suite à son élimination en demi‐finale de Roland Garros. A l’issue de ce match, il avait affirmé avoir « mal depuis 10 jours ». « Je me suis fait cela lors de ma semaine d’entraînement après Miami. Je n’ai pas besoin de me faire opérer, mais pour récupérer, il va falloir que je me repose et que je stoppe le tennis. »
Alors que l’on envisageait déjà un possible forfait pour les prochains Masters 1000, il semblerait que les résultats de l’IRM se soient avérés positifs. « Fort heureusement, l’état de mon poignet est meilleur que ce à quoi l’on s’attendait », explique Djokovic ce mardi. « Les médecins m’ont assuré que je serai en mesure de jouer à Madrid, avant d’aller à Rome et à Paris comme je l’avais prévu. Néanmoins, je dois poursuivre le processus de récupération et continuer les soins. Cela signifie que je vais devoir m’éloigner des courts le temps de récupérer le plus vite possible. »
Une bonne nouvelle, même s’il n’avait de toute façon que peu de points à défendre d’ici Roland Garros.
Publié le mardi 22 avril 2014 à 17:17