AccueilATPDjokovic : "D'ici la fin de l'année, je jouerai deux autres tournois,...

Djokovic : « D’ici la fin de l’année, je jouerai deux autres tour­nois, à Vienne et à Londres »

-

Quasiment assuré de terminer l’année à la place de numéro 1 mondial d’au­tant plus que Rafael Nadal n’a pas encore annoncé s’il rejouerai d’ici là, Novak Djokovic fera donc logi­que­ment l’im­passe sur le Masters 1000 de Paris sur lequel il est tenant du titre. Le fait que l’ATP ait gelé les points en 2020 lui permettra de conserver ses 1000 points obtenus en 2019. 

Une aubaine pour le Serbe qui s’est confié aux médias locaux lors de sa visite des pyra­mides la vallée de Visoko, en Bosnie : « D’ici la fin de l’année, je jouerai deux autres tour­nois, à Vienne et à Londres. Je ne suis pas allé à Vienne depuis 15 ans, ce tournoi n’était pas dans mon plan d’ori­gine, mais j’ai vrai­ment hâte d’y être. Cela a été une saison étrange et j’es­père la terminer en premier lieu. C’est mon objectif et j’y travaille », a déclaré Djokovic sur le site du contro­versé archéo­logue Semir Osmanagic, où il a passé trois jours.

« J’ai beau­coup joué ces deux derniers mois et demi, et je ne pouvais pas sortir, d’abord à cause des restric­tions, puis à cause de règles de quaran­taine dans les tour­nois. Cela m’a assez épuisé menta­le­ment. Ici (ndlr : à Visoko), j’ai pu récupérer. »