Novak Djokovic n’a pas du tout apprécié les propos de John McEnroe en direct à la télévision lors de son match face à Carlos Alcaraz en quarts de finale de l’Open d’Australie.
Après lui avoir répondu à deux reprises, une première fois en publiant les résultats de son IRM sur Twitter puis par l’intermédiaire d’une interview, le Serbe en a remis une couche dans des propos rapportés par TennisUpToDate.
« Je ne peux pas dire que c’est le cas de tout le monde, mais j’ai senti qu’un groupe assez important de personnes pensait que ce n’était pas vrai et que mes blessures étaient en fait une sorte de provocation de ma part ou pour jouer à des jeux stratégiques mentaux avec mes adversaires. Et je n’aurais pas réagi si certaines légendes de notre sport n’avaient pas dit cela. Je pense que lorsque certaines choses restent sur les réseaux sociaux, c’est bien, mais lorsque cela s’intensifie au point que les gens ont un dilemme et remettent simplement en question mon intégrité et la crédibilité de ce que j’ai dit. Surtout quand cela vient de personnes qui sont vraiment des légendes du sport et qui ont un public de plusieurs millions de personnes qui les écoutent quand ils diffusent les matchs, alors j’ai ressenti le besoin de réagir, de montrer l’enregistrement de l’IRM. »
Publié le samedi 15 février 2025 à 18:40