Accueil ATP Djokovic est tombé !

Djokovic est tombé !

-

Le n°3 mondial est tombé hier soir face au Croate Ivo Karlovic, au terme de deux manches très serrés et 1h42 de jeu (7-6[4], 7-6[5]). Karlovic sera opposé en quart de finale à Gilles Simon.

C’est injouable pour n’importe quel joueur lorsque Karlovic sert comme ça ! Rendez vous compte : 20 aces sur 12 jeux de service, et 89 % de points gagnés sur son premier service. Et Novak Djokovic n’a pas dérogé à la règle. Le Serbe a obtenu trois de balles break sur l’ensemble du match, qu’il n’a pu convertir et comme Roger Federer à Cincinnati, il a subi la loi du Croate lors de deux jeux décisifs.

Ce match peut malgré tout faire un heureux : Gilles Simon, qui rencontrera donc Ivo Karlovic demain. Pour peu que le géant Croate ne connaisse pas la même réussite sur son service, Gilles a une belle carte à jouer avec son solide jeu du fond de court, qui peut fortement déstabiliser Karlovic.

L’enjeu est quand même de taille : Outre une place en demi-finale d’un Masters Series (qui serait la seconde de l’année pour Gilles, après Toronto), il s’agit pour le Niçois de se positionner dans l’optique du Masters de Shanghai. Des autres quart de finaliste, seul Del Potro est une menace pour le Français.

Instagram
Twitter