Accueil ATP Djokovic et compagnie lancent une nouvelle association pour défendre les joueurs

Djokovic et compagnie lancent une nouvelle association pour défendre les joueurs

-

Si la démission de Vask Pospisil du conseil des joueurs est officielle, celles de Novak Djokovic et de John Isner devraient suivre. C’est le New-York Times toujours très bien informé qui l’annonce. Ces démissions ne sont pas anodines puisqu’elles ont été effectuées dans le but de créer une nouvelle structure pour défendre les intérêts des joueurs.

Cette initiative portée notamment par le numéro 1 mondial n’est pas une bonne nouvelle pour l’ATP et c’est déjà la panique du côté de Monaco, siège social de l’ATP.

Djokovic et « compagnie » ont déjà commencé à sensibiliser les autres joueurs et débuté leur recrutement. Un document très précis expliquant l’objectif de cette association a été distribué activement ces derniers jours.

Comme le relate le New York Times, il y est écrit que « le but n’est pas de remplacer l’ATP, mais de fournir aux joueurs une structure d’auto-gouvernance indépendante de l’ATP et répondant directement aux besoins et préoccupations des joueurs-membres »

Il semblerait que cette initiative soit très bien reçue par les joueurs qui dans la majorité ne sont pas contents de la gestion de la crise proposée par l’ATP et aussi par le manque de vision de son président Andrea Gaudenzi.

Instagram
Twitter