S’il reste le match le plus important à jouer pour Novak Djokovic, la finale contre Stefanos Tsitsipas dimanche, il pense déjà à son programme avant Wimbledon. Et selon les informations de Marca, toujours bien informé sur tout ce qui tourne autour de Rafael Nadal, le numéro 1 mondial aurait l’intention de s’entraîner sur l’île de son rival, à Majorque, la semaine avant Wimbledon, du 19 au 26 juin. Il n’y disputerait pas forcément la première édition sur gazon du tournoi de Toni Nadal, mais il s’entraînerait avec Lorenzo Musetti, à qui il a proposé de voyager dans son jet privé pour se rendre à Londres.
Cette décision peut évidemment l’amener à croiser régulièrement Rafael Nadal. Dans l’éventualité où le Majorquin joue Wimbledon, il s’entraînera lui aussi sur les courts du complexe Santa Ponça quelques jours avant.
« Je dois voir comment je récupère dans tous les sens du terme et ensuite la décision sera prise de jouer à Wimbledon ou non », assumait tout de suite Rafael Nadal après sa défaite contre Novak Djokovic, qui n’est donc pas encore fixé.
Novak Djokovic et Rafael Nadal pourraient bien devenir inséparables…
Publié le samedi 12 juin 2021 à 15:10