AccueilATPDjokovic : "J'ai hâte de reprendre"

Djokovic : « J’ai hâte de reprendre »

-

Absent depuis juillet en raison de sa bles­sure au coude, Novak Djokovic s’apprête à revenir sur les courts à l’occasion de l’exhibition d’Abu Dhabi où il affron­tera vendredi Andrey Rublev ou Roberto Bautista Agut. En atten­dant, le Serbe s’est longue­ment confié au site Sport360 où il fait un point sur son absence et sa colla­bo­ra­tion avec Andre Agassi et Radek Stepanek.

Sur sa longue absence…

« Depuis un an et demi, c’est un peu les montagnes russes pour moi avec ce problème (au coude). Je n’avais jamais eu d’opération dans ma vie, jamais eu de bles­sures majeures qui m’ont éloigné du circuit pendant si long­temps. Je n’avais jamais manqué un Grand Chelem. Cela a été une déci­sion diffi­cile à prendre, mais je ne pouvais plus jouer, je n’avais plus le choix. Cela m’a servi de leçon pour l’avenir. J’ai hâte de reprendre. »

Sur ses objectifs…

« Je vous menti­rais si je vous disais autre chose que la place de numéro 1 mondial et gagner des Grands Chelems. Je sais que je l’ai fait dans le passé, je me suis prouvé que je pouvais le faire, alors pour­quoi ne pas le viser de nouveau ? Je sens que j’ai la volonté, ce qui est la chose la plus impor­tante (…) Peu importe l’âge, si vous prenez soin de votre corps, de votre esprit, vous avez l’énergie. J’y crois fortement. »

Sur sa colla­bo­ra­tion Radek Stepanek et Andre Agassi…

« Nous commen­çons à passer de plus en plus de temps les uns avec les autres. J’étais très content de nos semaines d’entraînement à Monaco. Andre (Agassi) était présent et c’était la semaine parfaite parce qu’on était tous ensemble. Nous fixions nos objec­tifs quoti­diens, à long terme. Nous discu­tions de comment améliorer mon jeu, comment jouer de manière plus effi­cace, en dépen­sant moins d’énergie. »