S’exprimant publiquement pour la première fois depuis son expulsion d’Australie le 16 janvier dernier, Novak Djokovic a accordé une longue interview à la BBC dans laquelle il explique notamment être prêt à renoncer aux succès à Roland‐Garros ou Wimbledon pour défendre ses convictions.
Cette fois‐ci, il est revenu sur la réaction particulière de certains de ses collègues après l’épisode de son visa australien qui a été annulé avant d’être autorisé quelques jours puis définitivement annulé.
« Cce n’était pas le genre de journées d’entraînement habituelles que j’aurais normalement avant une compétition du Grand Chelem. Des hélicoptères survolaient chacune de mes séances d’entraînement sur la Rod Laver Arena et des caméras étaient braquées sur moi. J’ai aussi ressenti cette énergie et ces regards de la part de mes collègues et des gens qui étaient dans le centre de tennis, cela m’a beaucoup blessé. Et évidemment, je comprends qu’ils aient eu une perception basée sur ce qu’ils ont vu dans les médias. Et je ne suis pas sorti dans les médias, en raison de ce qui a été dit précédemment en respectant le processus légal et en respectant l’Open d’Australie. Mais à ce moment‐là, je voulais vraiment parler à tout le monde et donner mon explication. »
Publié le mardi 15 février 2022 à 19:39