Quand Novak Djokovic effectuera‐t‐il son retour à la compétition ? Le Serbe a donné de ses nouvelles tout en restant flou sur une date précise.
Novak Djokovic pourra‐t‐il s’aligner à l’ATP 500 de Tokyo (30 septembre au 6 octobre) ? Interrogé par RTS en Serbie, le numéro 1 mondial est resté relativement flou sur son retour à la compétition après sa blessure à l’épaule gauche contractée en huitième de finale de l’US Open où il a été contraint à l’abandon face à Stan Wawrinka. « J’aimerais vous dire quand je serai de retour, mais je ne sais pas encore. Je surveille les résultats de la rééducation tous les jours, a expliqué le Djoker. Je suis également vigilant à la réaction de l’épaule. Malheureusement, la blessure était de nature plus grave. Elle m’a empêché de continuer le tournoi à New York. »
Le journaliste américain Christopher Clarey du New York Times a récemment évoqué qu’il existait l’hypothèse d’une intervention chirurgicale. Sans être catégorique, Novak Djokovic a voulu être optimiste sur sa présence au Japon pour le début de la tournée asiatique : « J’espère être sur le terrain dans une ou deux semaines. Le scénario idéal, c’est le tournoi de Tokyo. »
Publié le mardi 17 septembre 2019 à 12:10