Le site serbe Blic ne lâche rien et à la sortie de l’entraînement de Djokovic, un de leurs journalistes a obtenu un court entretien où le numéro 1 mondial s’exprime librement et notamment sur le sujet des restrictions sanitaires liées à l’organisation de l’Open d’Australie.
Pour le Serbe, tout n’est pas très clair mais sa position semble ferme également : « Je suis la situation autour de l’Australie et pour autant que je sache, la décision finale du gouvernement australien et de Tennis Australia sera dans deux semaines, c’est donc la première ou la deuxième semaine de novembre. Je ne crois pas que les conditions changeront beaucoup par rapport à ce que nous savons déjà. Comme ce fut le cas cette année, il y aura beaucoup de restrictions. Ce que j’ai entendu de mon manager qui est en contact direct avec les gens de la Fédération d’Australie, c’est qu’ils essaient d’améliorer les conditions pour tout le monde. Tant pour ceux qui ont été vaccinés que pour ceux qui ne l’ont pas été » a expliqué le numéro 1 mondial.
Sur sa participation, il précise : « Par rapport à toutes les incertitudes qui planent autour du tournoi, je ne sais toujours pas si je jouerai à Melbourne. Je ne sais pas quel sera mon emploi du temps. Il y a trop de spéculations. Les médias spéculent beaucoup et cela m’a beaucoup gêné. Je n’ai pas trop fait de publicité parce que tout le monde a fait des hypothèses sur la base de ce que j’ai dit il y a un an »
Publié le mardi 19 octobre 2021 à 08:11