AccueilATPDjokovic : "Je suis dans ce qu'ils appellent le monde alternatif aujourd'hui"

Djokovic : « Je suis dans ce qu’ils appellent le monde alter­natif aujourd’hui »

-

Après sa sortie pour aller explorer le site dit « des pyra­mides » en Bosnie en compa­gnie du gourou Semir Osmanagic, le numéro 1 mondial s’est exprimé au micro du site de sport serbe Nova. 

Le « débrief » de cette « récréa­tion » est tout à fait lunaire et peut quand même poser ques­tion : soit Novak Djokovic y croit, soit il nous amuse. « S’il y a un paradis sur terre, alors c’est ici. Il y a plusieurs endroits dans ma vie que j’ai visités où je me sens complè­te­ment épanoui. C’est une expé­rience unique pour moi. Je suis dans ce qu’ils appellent le monde alter­natif aujourd’hui, même si nous savons que c’est le monde d’ori­gine. Depuis plus d’une décennie, je suis allé dans divers endroits qui étaient consi­dérés comme des pôles éner­gé­tiques » conclut le Serbe qui explique aussi avoir déjà vécu ce type de sensa­tions : « En fait, j’ai vécu quelque chose de simi­laire à la montagne Rtanj en Serbie. » 

Enfin, il a tenu à rendre un bel hommage à celui qui lui a permis de vivre cette expé­rience « trans­cen­dan­tale » : « Il n’y a pas de super­la­tifs pour décrire tout ce que vous avez fait ici. Le nombre de béné­voles présent démontre que vous faites quelque chose de bien pour la commu­nauté, pour le pays. J’ai regardé les gens qui travaillent ici et qui travaillent avec vous, et j’ai vu le bonheur sur les visages des gens. Vous êtes un inven­teur et un homme qui avez décou­vert quelque chose qui sera d’une grande énergie, d’une grande impor­tance spiri­tuelle, pour la pros­pé­rité du monde. Pas seule­ment les Balkans, la Bosnie, mais pour nous tous. » 

On veut bien que l’on soit accusé d’en faire trop sur le numéro 1 mondial, mais quoi que l’on dise, on nage en plein délire.