Novak Djokovic est déjà en très grande forme sur ce début de saison. Vainqueur hier avec la manière de Denis Shapovalov (n°12) dans le cadre des phases de groupes de l’ATP Cup, le numéro 1 mondial semble encore loin de pouvoir être détrôné. Pourtant, comme il l’a avoué à la presse après son match, le « Djoker » se montre très optimiste quant à la prochaine génération de joueurs.
« Nous avons de nouveaux jeunes joueurs qui font preuve de courage et d’intrépidité, atteignant les plus grandes étapes du sport, prêts à relever le plus grand défi en nous affrontant en particulier tous les trois (Djokovic, Nadal et Federer, ndlr), et en luttant pour les plus grands titres. »
De quoi avoir peut‐être déjà trouvé les successeurs au Big Three parmi la génération actuelle : « Il y en a qui sont très proches : Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Denis Shapovalov et Matteo Berrettini… Ils ont un potentiel énorme. De toute évidence, ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir. Et il y a beaucoup de joueurs, mais je pense que l’avenir du tennis est entre de bonnes mains, sans aucun doute. »
Publié le mercredi 3 février 2021 à 15:40