Djokovic : « Même s’il quitte l’équipe, Vajda fera toujours partie de la famille »

543

Novak Djokovic et Marian Vajda ont connu tous les succès ensemble depuis 2006, malgré une petite pause d’un an dans leur colla­bo­ra­tion entre 2017 et 2018. Après l’an­nonce de leur nouvelle sépa­ra­tion mardi, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a rendu un bel hommage à l’en­traî­neur slovaque. 

« Marian a été à mes côtés lors des moments les plus impor­tants et les plus mémo­rables de ma carrière. Ensemble, nous avons réalisé des choses incroyables et je lui suis très recon­nais­sant pour son amitié et son dévoue­ment au cours des 15 dernières années. Même s’il quitte l’équipe profes­sion­nelle, il fera toujours partie de la famille et je ne pourrai jamais le remer­cier assez pour tout ce qu’il a fait », a déclaré Nole. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.