« Dieu sait ce qui se passera demain, dans six ou douze mois. Ce fut un voyage merveilleux. Je vous aime beaucoup », a déclaré Novak Djokovic dimanche lors de l’interview sur le court après sa défaite contre Carlos Alcaraz en finale de l’Open d’Australie.
Un message adressé au public qui a inquiété les fans de « Djoker », et sur lequel est revenu l’homme aux 24 titres du Grand Chelem dans des propos relayés par le média serbe Sportklub.
« Je ne sais pas… Je ne sais pas si je reverrai les fans australiens, c’est pour ça que j’ai laissé la question en suspens. Vous me suivez depuis longtemps et vous savez que je ne fais pas semblant, je ne mens pas, je ne déforme pas la vérité, je suis juste honnête. Je vous ai dit que ces dix‐huit derniers mois que je ne savais pas exactement combien de temps je jouerai encore. J’aurais aimé jouer jusqu’aux Jeux olympiques de 2028, mais maintenant… Ça veut dire que je peux faire un tournoi par an, peut‐être quinze, peut‐être deux, peut‐être sept, je ne sais pas… Je ne veux même pas prendre de décisions à long terme concernant le calendrier. Je veux juste être avec les miens maintenant, et on verra ensuite. Honnêtement, je n’en ai aucune idée, je ne peux pas me projeter dans la suite pour l’instant. »
Publié le mardi 3 février 2026 à 12:22