AccueilATPDjokovic out, Federer et Serena au top

Djokovic out, Federer et Serena au top

-

Malgré l’éli­mi­na­tion de Novak Djokovic face au Russe Marat Safin, les têtes de séries n’ont pas démé­rité aujourd’hui, à l’image des quali­fi­ca­tions faciles de Roger Federer, Marcos Baghdatis ou encore Serena Williams pour le troi­sième tour de Wimbledon.

Du côté des favoris, la surprise du jour est venue de l’éli­mi­na­tion du numéro 3 mondial, Novak Djokovic. Le Serbe n’a rien pu faire face au retour en forme de Marat Safin : 6–4, 7–6, 6–2. « Je savais que c’était un grand joueur, capable de sortir un gros match. » a déclaré Djokovic après la rencontre, avant d’ajouter : « Jouer sur le Central l’a sans doute motivé. J’étais proba­ble­ment fatigué menta­le­ment après cette longue saison, mais pas physi­que­ment. Il était juste meilleur que moi et j’ai eu un jour sans. Je n’ai rien fait pour lui faire mal. Pas d’angle, pas de préci­sion. Rien. » Au prochain tour, le Russe sera opposé à Andreas Seppi tombeur de Florent Serra au tour précédent.

Roger Federer n’a de son côté éprouvé aucune diffi­culté pour se défaire du Suédois Robin Soderling en trois manches et deux heures de jeu : 6–3, 6–4, 7–6. Le Suisse à tout de même dû batailler ferme dans la dernière manche avant de s’im­poser au tie‐break : 7–6[3]. Débarrassé du Serbe Novak Djokovic, le numéro 1 mondial peut désor­mais voir le chemin qui lui reste à faire avant la finale avec un peu plus de confiance. Au prochain tour, il affron­tera le Français Marc Gicquel. 

Autre quali­fi­ca­tion pour le troi­sième tour, celle de Marcos Baghdatis, tête de série numéro 10, face Suédois Thomas Johansson (6–4, 6–4, 6–4). Le Chypriote retrou­vera au prochain tour l’Allemand Simon Stadler.

Toujours chez les hommes, Juan‐Carlos Ferrero, tête de série numéro 21 a été contraint d’aban­donner en plein match face à l’Allemand Zverev, 92ème mondial. L’Espagnol était mené 6–4 6–4 2–1. C’est le 8e abandon dans le tableau masculin depuis le début de l’édi­tion 2008 de Wimbledon.

Après l’éli­mi­na­tion de Djokovic, l’autre surprise de la journée a failli se dérouler chez les dames. Ana Ivanovic est en effet passée « à deux milli­mètres » de l’éli­mi­na­tion face à la Française Nathalie Dechy. La Serbe a sauvé deux balles de matches avant de s’im­poser en trois sets : 6–7, 7–6, 10–8. « J’étais très surprise, je pensais que ma balle était dans le filet et que le match était terminé », a expliqué la tête de série numéro 1 après match, avant d’ajouter : «  J’ai eu beau­coup, beau­coup de chance. Après ce point, j’ai senti que c’était un nouveau match qui commen­çait pour moi et que j’avais une nouvelle chance. ».

Toujours chez les dames, Serena Williams et Elena Dementieva ont égale­ment tenu leur rang au deuxième tour des Internationaux de Grande Bretagne. L’Américaine a dominé la Polonaise Urszula Radwanska en deux sets : 6–4, 6–4, et retrou­vera Amélie Mauresmo au prochain tour. La Russe a elle eu besoin de deux jours, pour battre la quali­fiée Italienne Camerin en trois sets (6–3, 6–7, 6–3). Elle retrou­vera au prochain tour la Suissesse Bacsinszky.

Instagram
Twitter