Accueil ATP Djokovic out, Federer et Serena au top

Djokovic out, Federer et Serena au top

-

Malgré l’élimination de Novak Djokovic face au Russe Marat Safin, les têtes de séries n’ont pas démérité aujourd’hui, à l’image des qualifications faciles de Roger Federer, Marcos Baghdatis ou encore Serena Williams pour le troisième tour de Wimbledon.

Du côté des favoris, la surprise du jour est venue de l’élimination du numéro 3 mondial, Novak Djokovic. Le Serbe n’a rien pu faire face au retour en forme de Marat Safin : 6-4, 7-6, 6-2. « Je savais que c’était un grand joueur, capable de sortir un gros match. » a déclaré Djokovic après la rencontre, avant d’ajouter : « Jouer sur le Central l’a sans doute motivé. J’étais probablement fatigué mentalement après cette longue saison, mais pas physiquement. Il était juste meilleur que moi et j’ai eu un jour sans. Je n’ai rien fait pour lui faire mal. Pas d’angle, pas de précision. Rien. » Au prochain tour, le Russe sera opposé à Andreas Seppi tombeur de Florent Serra au tour précédent.

Roger Federer n’a de son côté éprouvé aucune difficulté pour se défaire du Suédois Robin Soderling en trois manches et deux heures de jeu : 6-3, 6-4, 7-6. Le Suisse à tout de même dû batailler ferme dans la dernière manche avant de s’imposer au tie-break : 7-6[3]. Débarrassé du Serbe Novak Djokovic, le numéro 1 mondial peut désormais voir le chemin qui lui reste à faire avant la finale avec un peu plus de confiance. Au prochain tour, il affrontera le Français Marc Gicquel. 

Autre qualification pour le troisième tour, celle de Marcos Baghdatis, tête de série numéro 10, face Suédois Thomas Johansson (6-4, 6-4, 6-4). Le Chypriote retrouvera au prochain tour l’Allemand Simon Stadler.

Toujours chez les hommes, Juan-Carlos Ferrero, tête de série numéro 21 a été contraint d’abandonner en plein match face à l’Allemand Zverev, 92ème mondial. L’Espagnol était mené 6-4 6-4 2-1. C’est le 8e abandon dans le tableau masculin depuis le début de l’édition 2008 de Wimbledon.

Après l’élimination de Djokovic, l’autre surprise de la journée a failli se dérouler chez les dames. Ana Ivanovic est en effet passée « à deux millimètres » de l’élimination face à la Française Nathalie Dechy. La Serbe a sauvé deux balles de matches avant de s’imposer en trois sets : 6-7, 7-6, 10-8. « J’étais très surprise, je pensais que ma balle était dans le filet et que le match était terminé », a expliqué la tête de série numéro 1 après match, avant d’ajouter : «  J’ai eu beaucoup, beaucoup de chance. Après ce point, j’ai senti que c’était un nouveau match qui commençait pour moi et que j’avais une nouvelle chance. ».

Toujours chez les dames, Serena Williams et Elena Dementieva ont également tenu leur rang au deuxième tour des Internationaux de Grande Bretagne. L’Américaine a dominé la Polonaise Urszula Radwanska en deux sets : 6-4, 6-4, et retrouvera Amélie Mauresmo au prochain tour. La Russe a elle eu besoin de deux jours, pour battre la qualifiée Italienne Camerin en trois sets (6-3, 6-7, 6-3). Elle retrouvera au prochain tour la Suissesse Bacsinszky.

Instagram
Twitter